Ecole des Disciples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole des Disciples

Forum de l'Ecole, il regroupe les Disciples de Bolo POLO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 textes pour le Tao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orphee Fylosof
Jeune disciple
Orphee Fylosof


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

textes pour le Tao Empty
MessageSujet: textes pour le Tao   textes pour le Tao EmptyVen 2 Sep - 0:03

J'ai créé un sujet pour tous ceux qui ont envie de travailler sur le TAo (anti-polarisme, et égalitarisme) , voici un texte au sujet de l'anti polarisme, après il peut être changer, c'est pour le proposer tout simplement. J'ai pas mal repris le texte origine sur l'ancien site de L'EDD.


L’anti-polarisme est avant tout un constat. Le cybermonde est depuis toujours polarisé entre le Bien et le Mal. Ces deux notions s’opposent et s’affrontent depuis l’origine des temps.

Le combat entre ces deux colosses , les partisans du Bien et ceux du Mal, fut épique et rayonnante de chaque côté.
Mais aujourd’hui, après plusieurs siècles, ces pensées commence sérieusement à s’essouffler.
Car trop longtemps opposés, les idées viennent à remettre en cause les principes fondateurs des esprits d’hommes et de femmes, qu’est la polarisme absolu.



Nous en déduisons donc :
L’école des Disciples, est le fouet qui met en marche une nouvelle pensée et un autre raisonnement, celui du crypto-méta-positivisme et du méta-crypto-déconstructivisme

Fort de leurs conclusions et logique implacables tout comme limpides. L’école des disciples est le seul parti, prenant parti pour l’un ou pour l’autre, tout en tentant de compromettre chacun en les mettant face à leurs contradictions.


L’Ecole des Disciples est le seul parti qui propose au cyber-monde d’évoluer au-delà d’un conflit qui n’a que trop duré. Tout les autres vous demanderont de vous plier aux exigences de ce conflit, c’est à dire si vous basculez du coté obscure de mettre un costume avec une cape noir, de parler grossièrement, de perdre de points de popularité, de vivre dans un donjon glauque et de manier une tronçonneuse, et pour ceux qui auront opté pour le Bien de devenir aussi coincé que le Kralandais Emouchet dans sa boite de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Kweena
Disciple
Kweena


Nombre de messages : 29
Localisation : Dispensaire
Date d'inscription : 30/08/2005

textes pour le Tao Empty
MessageSujet: Re: textes pour le Tao   textes pour le Tao EmptyVen 16 Sep - 23:21

Ouais c'est vrai ça miam...

Je dirais même que la cuisine est une fin en soi pour tout bon Taoïste un peu gourmet, slurp. Que les incessantes querelles de cuisines entre le sucré et le salé, entre la fine bouche et la bonne franquette miam, s'arrêtent un peu.

La nourriture, quand on aime, on ne compte pas. On mange, miam.

Et comme disais Bolo Polo lors d'une joute digestive à un kralandais, "Tao kune chance de finir cette tarte au fenouille avant moi"

Et il eu raison, miam.

(le post qui sert à rien, miam..)
Revenir en haut Aller en bas
M. de Fagnes
Admin
M. de Fagnes


Nombre de messages : 91
Localisation : EDD
Date d'inscription : 10/08/2005

textes pour le Tao Empty
MessageSujet: Re: textes pour le Tao   textes pour le Tao EmptyJeu 6 Oct - 19:35

Mon cher Orphée tu as oublié de préciser que nous avions pondu ça :P
Nos talents additionnés font des merveilles je trouves...



Dans ce cybermonde fondé sur différentes conceptions de la vie en communauté de nombreuses contradictions ont vu le jour : Les nations se font face, le cybermonde est le siège de nombreuses guerres idéologiques plus ou moins efficaces pour l’avènement d’une société meilleure de par sa conception, de par son organisation, de par les buts vers lesquels elle tendra.
Nous pouvons retrouver partout un certain extrémisme si ce n’est un extrémisme certain devenu presque banal du fait de sa quotidienneté. Trop aveuglés par leurs idéaux, les gouvernements n’offrent pas, d’avenir, de regard nouveau à leurs habitants qui désireraient parfois pouvoir faire évoluer ce cybermonde.
Au milieu de ce ramassis de politiciens véreux, s’opposant de toutes parts, tentant toujours de promouvoir leurs idéaux en détruisant leurs opposants et jusqu’à la dernière trace de leurs convictions, un grand personnage (Bolo Polo) a donné la possibilité à quelques disciples de réfléchir sur les concepts de Bien et de Mal, et les conflits qu’ils continuent d’engendrer.


Ainsi l’école des disciples est devenue la première région à refuser de figurer sur tel ou tel plateau de la balance Bien/Mal, dans le but d’améliorer la qualité de ce monde. L’idéologie de Bolo Polo et, de fait, de l’EDD prend sa source au sein de cette opposition au principe d’opposition perpétuelle. Toujours prête à avancer l’EDD est constituée d’un subtil mélange de Bien et de Mal, de libertés et de contraintes, d’égalitarisme et d’exploitation des criminels...
La politique de l’école des disciples est simple et n'a que peu évolué depuis Bolo Polo, l’inventeur du Tao. Le Bien et le Mal en tant qu’entités insolubles l’une dans l’autre sont rejetées par les disciples, leur préférant la complexité de l’anti-polarisme ainsi que l’égalitarisme, point fort de l’école. Pour tout ce qui se passe ici l’égalité est prônée et jamais ne sera défaillante. Au fond de cette idée s’en cache une autre, celle du respect.
Le respect est la troisième base de l’école. Nous en retiendrons cette phrase « respectez votre prochain si vous désirez ne pas avoir à subir mon respectueux courroux» de notre maître M. de Fagnes.


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/danproposkanovovski/kraland/vey5
Orphee Fylosof
Jeune disciple
Orphee Fylosof


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2005

textes pour le Tao Empty
MessageSujet: Re: textes pour le Tao   textes pour le Tao EmptyJeu 6 Oct - 23:24

j'attendais que votre "vous" prenne la décision de déposer ce texte.

Et pour le premier te'xte on le garde pour l'explication de "antipolarisme" ou non.
Revenir en haut Aller en bas
M. de Fagnes
Admin
M. de Fagnes


Nombre de messages : 91
Localisation : EDD
Date d'inscription : 10/08/2005

textes pour le Tao Empty
MessageSujet: Re: textes pour le Tao   textes pour le Tao EmptyMer 9 Nov - 23:06

Je pense qu'il faudrait retravailler le texte sur l'antipolarisme : l'EDD n'est plus un parti mais une province (même si l'on risque de refonder le parti...) et il y a quelques références qui sont désuettes. De plus la définition de l'anti-polarisme n'est pas tellement abordée...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/danproposkanovovski/kraland/vey5
Contenu sponsorisé





textes pour le Tao Empty
MessageSujet: Re: textes pour le Tao   textes pour le Tao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes pour le Tao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des Disciples :: Fora HRP :: Site : développement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser